• Nouveau

Futurs Gardiens 4 : Menace noire sur Gousgar

15,00 €
TTC

Synopsis :

Dans l'univers médiéval fantastique Seyrawyn, les Gardiens de Lönnar entrainent de nouvelles recrues pour protéger La Source et leur colonie contre les attaques de leur voisin envahisseur.

La druidesse Miriel, Arafinway l’éclaireur elfique et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur 4e entrainement pour devenir de fiers Gardiens du territoire. En stage à la Tour de Gousgar, ils y apprennent les stratégies de défenses d’une tour. Ils devront aussi réussir son difficile gantelet en sautant d’une très haute falaise, nager vers une grotte et attendre la marée descendante pour revenir au camp de base. Or, guidé par une carte au trésor, les jeunes s’aventurent dans les souterrains et découvrent un étrange prisonnier. Confrontés à Neska la sorcière, à de la magie noire et des créatures agressives, ils affronteront tous les dangers pour le sauver. Cette aventure pleine de rebondissement mettra en valeur leurs compétences respectives, leur courage et leur amitié sincère.

Quantité
En stock

Biographie des auteurs : Martial Grisé et Maryse Pepin

SEYRAWYN, c’est le cœur et la passion de deux artistes canadiens: Martial Grisé et Maryse Pepin. Tous deux aussi écrivains, ils ont conjugué leurs talents pour créer un univers médiéval fantastique complet, un monde immersif pour toute la famille.

Ces auteurs écrivent à quatre mains, rendant leur écriture unique. Si Maryse est le versant littéraire ludo-éducatif et l’illustratrice, Martial est le maître d’œuvre et le pilier scénariste qui réinvente le genre à chaque aventure. À l’écoute de leurs lecteurs, ils écrivent des séries bestsellers pour tous les âges, de l’album illustré aux romans pour adultes. Ils ont publié 26 romans entre 2012 et 2020.

Aussi personnages dans leurs livres et maîtres dragonniers, cet univers relie l’imaginaire à la réalité quotidienne des amateurs. Grâce à leur concept original et éducatif des œufs de dragons, ils font vivre leur passion, non seulement par les mots, mais aussi par des jeux de rôles et l’identification à une communauté de milliers de dragonniers mondialement reconnue.

Fiers ambassadeurs de la littérature francophone, ces créateurs ont reçu de nombreux prix et reconnaissances, dont la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, le Prix d’excellence en français Gaston-Miron, deux prix Monarques, le Grand Prix Ambassadeurs de la Culture et plusieurs autres. Ils se distinguent grâce à la qualité de leurs ouvrages, leur désir d’aider les jeunes à s’épanouir ainsi que pour leur vision innovante et éducative de la littérature. Leurs valeurs sont solides : respect, connaissances, défis.

Enfin, Martial Grisé et Maryse Pepin, à travers leurs fondations McGray et Entraide Haïti-Québec, croient à leur rôle social. Par leur persévérance et leurs actions directes, ils promeuvent l’imaginaire et donnent le gout de la lecture, devenant ainsi des modèles dynamiques et inspirants.

«Nous croyons que développer l’imaginaire des jeunes forgera les visionnaires de demain. »

L&C - GARDIEN-4

Fiche technique

Collection
Seyrawyn Jeunesse (10-13 ans)
Pages
224
ISBN
9782924204-597
Editeur
Les Éditions McGray
Date de parution
2020
Auteurs
Martial Grisé et Maryse Pepin

Références spécifiques